Les formations aux massages

Le lieu

Calendrier des formations

Les tarifs

S'inscrire à un stage

Nous contacter

 Témoignages

 

Formation massage Zen

Formation massage californien

Formation massage amma assis

Formation massage pierres chaudes

Formation réflexologie plantaire

Formation massage énergétique

Formation massage pochons

Formation massage bols chantants

Formation massage traditionnel Thaï

Formation massage indien du crâne

Formation massage relaxation faciale

Formation relaxation coréenne

Formation Tarot de Marseille

Formation massage à la bougie

Formation massage ayurvédique

Formation Qi Qong (tchi qong)

Séjours et retraites méditation

S'inscrire à un stage ou à une formation

Prochains stages & formations massages

 

ECOLE DE MASSAGE ZEN

Tout est faux et vrai à la fois : Tel est le vrai caractère de la Loi. Bouddha

 

LE ZEN

dojo zen d'aquitaine, le zen autrement

Venez découvrir et pratiquer le Zen au Centre de méditation et de ressoucement ANANTA de krabi en Thaïlande, ouvert de Décembre à Mars

 

Le mot sanscrit Dyana (méditation) se transforma en Tchan dans les milieux chinois, puis en ZEN dans les milieux japonais lorsque le bouddhisme s'y implanta. Le Zen est donc une des "variantes" du bouddhisme auquel il accepte tous les principes en les enrichissant de certains principes taoïstes. Comme son nom l'indique, la MEDITATION, assise ou en marche, est un pillier important du ZEN. Le zen relativise les études théoriques et l'usage inconsidéré des concepts. Il développe l'attention au moment présent. Il insiste sur la relation maître-disciple. Le zen offre un cadre spirituel simple et peu dogmatique. Il insiste sur l'harmonie du cadre de vie et de la justesse des actes pour faire cesser le désir qui conduit à la souffrance.

Notre école de formation aux techniques de relaxation s'inspire largement des grands principes du Zen parce qu'ils peuvent apporter une réelle tranquilité de l'esprit. Parler, manger, masser, travailler en conscience, est plus qu'une discipline, c'est un art de vivre.

Les techniques enseignées consistent à favoriser le lâcher-prise tant physique que mental. La méditation, la juste respiration, les postures, les mouvements et instruments utilisés, comme les bols chantants tibétains, par exemple, vont aider la personne à se détacher du mental et relaxer son corps physique. Le Zen apporte une grande tranquilité d'esprit et un regard totalement nouveau sur le Monde.

Nous ne souhaitons pas dans notre école donner du zen l'image austère des moines japonais vêtus de robes noires et assis en zazen pendant des heures devant un mur blanc. Certes la discipline et la rigueur sont indispensable à une bonne pratique de la méditation. Le lâcher-prise est aussi à ce prix. Mais, les temps changent et nous ne sommes pas au Japon.Taisen Deshamaru lui-même avait fini par reconnaître que les occidentaux étaient très différents des japonais. Chaque peuple est imprégné d'une culture et c'est ainsi. Ce qui est ne doit pas forcément être bouleversé. Ce que nous souhaitons, chez A à Zen, c'est donner envie à chacun de trouver dans la méditation (le zen) l'occasion de se redécouvrir de l'intérieur. D'observer le penseur de l'extérieur pour mieux se connaître de l'intérieur.

"Celui qui se livre à des méditations claires trouve rapidement la joie dans tout ce qui est bon. Il voit que les richesses et la beauté sont impermanentes et que la sagesse est le plus précieux des joyaux. Bouddha.

centre zen de A à Zen près de bordeaux

 école du zen, De A à Zen, près de bordeaux à Guitres

massage zen, apprendre la méditation, centre de A à Zen

apprentissage de la médidation centre de A à ZEN

apprendre la méditation et le zen

Autres stages et ateliers

 

Mieux nous connaître

Ecole De A à Zen

 

 

 

 

 

 

contact email

En savoir plus. :

 Retour accueil

Détails pratiques :

maison d'hôtes zen bordeaux avec massages

 

Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. Bouddha

Livre Agapè

Le secret de la guérison totale et définitive

 rainbow flag de la paix et de la tolérance  massages-relaxation-bordeaux chambres-hotes-bordeaux table-hote  piscine-exterieure-sur-place  tele-dans-toutes-les-chambres telephone-free-gratuit  wifi-dans-toute-la-maison  sauna-sec-2-4-places  jacuzzi-spa-6-places sauna-infrarouge-2-places  pret-gratuit-velo-tout-terrain gays-lesbiennes-trans-friendly-LGBT-bienvenus

  english-spoken drapeau-français se-habla-espanol

L' ÉTHIQUE :

  • Secret professionnel
  • respect de la personne dans sa demande
  • respect de la personne dans ses choix et dans ses 'réflexes de protection'
  • proposition si nécessaire d'orientations complémentaires (médecin, nutritionniste, repos...)
  • respect des croyances et démarche claire (ni médecin, ni prêtre, ni gourou)
  • refus des demandes perverses (soumission, prise en charge, idolâtrie, sexualité...)
  • transparence face aux projections de la personne (attente de miracle, tout puissance, report de responsabilité...)
  • remise en cause permanent du praticien (bilan intérieur) 

 www.dojo-zen.com     www.chambres-relaxation.com     www.formation-massages.net   forum-libre.aceboard.fr

Avertissement: Il est bien précisé que les techniques utilisées n'ont aucune visée thérapeutique et ne sauraient remplacer aucun diagnostic d'ordre médical ni les interventions de professionnels de la santé et notamment de son médecin traitant. *Vis à vis de la loi 46.857 du 30 avril 1946, des articles L 4321.1 et R 4321.3 du code de la santé publique et de l'ordonnance 2008-507 du 30 mai 2008, il ne s'agit nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie, mais en accord avec l'article 38 de la loi 2005-882 du 02 août 2005, de moyens d'harmonisation du corps et de l'esprit, ainsi que d'hygiène de vie par la relaxation physique et la détente, libératrices de stress. Toute manoeuvre exercée ne consiste qu'en effleurage, pressions légères et superficielles à visée de détente et de bien-être.

 

 

 

 

 

 

 

 Le Zen

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mot sanscrit Dyana (méditation) se transforma en Tchan dans les milieux chinois, puis en ZEN dans les milieux japonais lorsque le bouddhisme s'y implanta. Le Zen est donc une des "variantes" du bouddhisme auquel il accepte tous les principes en les enrichissant de certains principes taoïstes. Comme son nom l'indique, la MEDITATION, assise ou en marche, est un pillier important du ZEN. Le zen relativise les études théoriques et l'usage inconsidéré des concepts. Il développe l'attention au moment présent. Il insiste sur la relation maître-disciple. Le zen offre un cadre spirituel simple et peu dogmatique. Il insiste sur l'harmonie du cadre de vie et de la justesse des actes pour faire cesser le désir qui conduit à la souffrance.

 

  Les techniques de relaxation Zen

 

Ces techniques consistent à favoriser le lâcher-prise tant physique que mental. La méditation, la juste respiration, les postures, les mouvements et instruments utilisés, comme les bols chantants tibétains, par exemple, vont aider la personne à se détacher du mental et relaxer son corps physique.

Le Zen apporte une grande tranquilité d'esprit et un regard totalement nouveau sur le Monde.  

 

 Semaine de découverte du zen (et de la méditation)                Apprendre la relaxation intuitive zen

Le Calendrier des stages-  Le lieu de stage- Bulletin d'inscription - Témoignages - Détails pratiques - L'animateur - contact - f o r u m

 Accueil

 Ecole de massages A à Zen, pour apprendre le massage et la méditation. Les formations à la méditation et au massage, font de cette école un lieu unique pour apprendre le massage zen. Toutes les formations au massages sont assurées toute l'année dans l'école de massage à travers des stages, ateliers et cours de massages relaxants. L'hébergement pendant le stage est compris. La médidation et le zen sont enseignés à l'école, et font partie intégrante de l'apprentissage des massages de détente. La relation d'aide et l'écoute attentive sont également au coeur de l'ensemble des cours de massages. Ces stages sont ouverts aux débutants qui pourront apprendre à méditer, ou tout au moins, connaître les bases de la médiation, assise (zazen) ou en marchant.